Nouvelles Fonctionnalités - Accès Bureau Distant & Mobile sur XP Seven SBS 2003 2008 & 2012

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Mise à jour pour MYRIAD-connect / XPAccess
                                         


Pour être installé, le programme de mise à jour nécessite une clé d'installation.
Pour recevoir cette clé, votre licence doit être sous contrat de maintenance annuelle.


Release Notes

 
8.40  (20-Octobre-2015)
Client Windows pour le portail Web : Il a été amélioré de sorte qu’il ne fait plus appel au Java du navigateur web client pour son téléchargement mais a un plugin à charger à la première connexion.
Sur le serveur Java est un pré-requis pour le fonctionnement des services web.
Client Windows généré : il peut désormais bénéficier de la fonction load-balancing de la « Gateway Edition » pour le portail Web.



Impression distante Html5
L'impression en HTML5 a été grandement améliorée. L'utilisateur peut sélectionner 2 nouvelles imprimantes virtuelles ce qui lui donne un meilleur confort d’utilisation pour l'impression à distance.
Si il choisit "Virtual Printer" au lieu de "Universal Printer»  il va juste voir la fenêtre de sélection de ses imprimantes locales pour lui permettre de choisir/confirmer l’imprimante désirée.
Le choix « Virtual Printer & Preview » permet en plus de conserver sur le poste client une version PDF du document imprimé.
Par ailleurs le processus d’impression est désormais beaucoup plus rapide.

Gateway Edition
Le client généré est maintenant en mesure d'utiliser l'équilibrage de charge de la passerelle.
Le vieux loadbalancing.ini ne sert plus à faire l'équilibrage de charge mais est conservé à titre de compatibilité avec les versions précédentes.

HTML5  
A la fermeture de session il n’y a plus d’affichage de la page de déconnexion du système Windows montrant la version de l’OS.  (sauf si on publie un bureau complet)
La redirection « URL sur le client » en HTML5 est également beaucoup améliorée. Elle est maintenant très rapide.

Licensing
Tout le code de gestion de licence a été ré-écrit.
L'objectif est de garantir la stabilité et la prévisibilité de la licence existante si un client fait une mise à jour ou si son serveur est chez un hébergeur qui change la MAC address de la machine.
Nous ajoutons la possibilité de préserver une session lorsque la période d'essai est terminée pour préserver la possibilité d’une administration distante.
Notre préoccupation est de rendre la solution plus fiable et pour éviter des problèmes d’assistance technique et de demande de regénération de licence intempestive.

Nous avons ajouté les correctifs suivants:
  • Runlogoff.exe peut être lancé qu'une seule fois
  • AdminTool.exe peut être lancé qu'une seule fois
  • Le programme startHTTP ne plus démarrer à l’expiration de la période d’essai.
  • Le téléchargement de fichier à partir du serveur vers le client en HTML5 consommait beaucoup de bande passante même si aucun fichier n’était téléchargé. Ceci expliquait les phénomènes de déconnexion que certains clients nous rapportaient dans ce scénario. Ceci a
    été corrigé.
  • Dans la version « Web Mobile Edition » le WebMaster Toolkit et les caractéristiques HTML5 du TopMenu  affichaient des erreurs, cela a été corrigé.
  • Logonsession.exe et quelques autres programmes plantaient depuis quelques temps sur W2003. Cela a été corrigé
8.30  (13-Juillet-2015)
Optimisation du Load-balancing :
  • Détermination du serveur le moins chargé est désormais plus rapide
  • Re-calcul si un serveur devient indisponible plus rapide
  • Prêt pour des clusters de 20 à 100 serveurs d’application (autrefois limité à 20 serveurs en configuration graphique)
  • Le Load Balancing est désormais compatible avec le client généré RDP MYRIAD-connect
  • Le processus Getuserlist.exe a été supprimé ainsi que les fichiers users.txt, groups.txt et domain.ini.


Serveur  Web
  • La page portail personnalisée sera désormais automatiquement mise à jour lors de l’installation de nos Updatereleases.
Optimisation du client HTML5 :
  • La fluidité d’affichage HTML5 vient d’être grandement améliorée. Cela est particulièrement visible lors de l’affichage de vidéos ou du défilement de longs tableaux Excel
  • Support de la dernière version de Windows Mobile 8.1
  • Support du navigateur web « Edge » sur Windows 10.
  • Amélioration du clavier HTML5
AdminTool :
  • Nous avons amélioré l’ergonomie de l’onglet WEB
  • Nous ajoutons plusieurs nouveaux thèmes au portail web et ils sont désormais « Responsive » pour s’adapter automatiquement à la taille écran des tablettes et smartphone.
  • Assignation d’application : l’interface reflète désormais immédiatement les objets de l’AD (utilisateurs et groupes) et les assignations   quelque soit la taille du domain ActiveDirectory.
Windows 10 :
· MYRIAD-connect à été testé avec succès en tant que serveur sur Windows 10 RTM
8.20  (Mars-2015)
The HTML5 client performances have been dramatically improved. It even enables nice display of videos, animated GIF, Flash videos !
This unique enhancement gives us a major advantage over any other RDP/HTML5 solution.
The new HTML5 with "RDP native protocol" included is deliver faster response time and better file transfer capabilities.
The HTML5 Top Menu can be customized to add or to remove any Windows application.
This can be useful when only one application is published and you wish to add some more features to your users like changing the password or opening a documents shared folder.
A new powerful Gateway Reverse Proxy server role is now available. It enables to have one Gateway installed in DMZ with one single WAN IP address. This server will act as proxy to connect to multiples Application Servers inside the Intranet. With this new functionality, users will access the load balanced farm of servers from the MYRIAD-connect Web Portal front-end and this will be achieved using one single IP address.

Windows 10 and IE 12 are now supported. MYRIAD-connect is W10 ready.
The management of the Support/Updates subscriptions and its renewal was not accurately done up to now.
To prevent such confusions, we decided to enhance this service. It is now possible to buy on-line one, two or three years of Support/Updates services and to receive a "Support.lic" file which enable to activate the MYRIAD-connect license maintenance rights.
The Universal Printer has been improved to avoid the system to wait from the user to complete each local print task prior to handle the next one. This enhancement has also been implemented for the Open-On-Client feature. The user is no more blocked if an Excel document or a PDF print is display on his local PC.
All known issues of the release 8.10 has been fixed in the release 8.20 and many minor other enhancements have been added.
8.10 (26-Janvier-2015)
AdminTool look & feel : Evolution du design selon le nouveau standard graphique Windows 10
Windows 10 : Validation sur la plateforme Windows 10 Technical Preview
HTML5 & Java : Amélioration des performances et fonctionnalités pour assurer un fonctionnement optimum sur toutes les plates-formes actuelles iOS, Android, Blackberry, WindowsPhone.
Support de Java 64 bits : il est désormais complet apportant ainsi une meilleure stabilité et une consommation mémoire réduite.
Machine sans Java : Lorsque Java n'était pas installé sur le système cible, nous ne gérions pas correctement la situation :  Maintenant l'administrateur peut décider de poursuivre (sans Java), ou peut arrêter l'installation pour installer Java.
Installation silencieuse : Nouveaux paramètres d’installation silencieuse pour les intégrateurs
UpdateRelease.exe /VERYSILENT
UpdateRelease.exe /VERYSILENT /NORESTART
Attention, le mode /NORESTART nécessite un redémarrage manuel.
Le premier mode reboote dès que la mise à jour est finie.
Note : cela fonctionne aussi pour le programme d’installation Setup-MYRIADconnect.exe  avec les mêmes paramètres et les mêmes effets.
Support des noms d’utilisateur contenant des blancs ou saisis au format UPN
Support de l’option “native Windows shell” permettant par exemple le support direct d’application du type Click Once.
Portail Web :  Il nécessitait jusqu’alors une intervention manuelle pour republier sa page d’accueil cela est désormais automatique.
Fonction Web Credential était jusqu’alors limitée au client HTML5. Maintenant, vous pouvez utiliser cette excellente fonctionnalité aussi pour le client Java ou le client Web Windows
Auto-Login : Quand un système avait, avant l'installation MYRIAD, une connexion automatique à la console, cette connexion automatique était supprimée par Windows après l'installation MYRIAD : Nous protégeons désormais le mode d’ouverture de session automatique, si elle existe. Cela permettra d'éviter les situations ou les clients qui ne se souviennent pas de leur login/mot de passe.
Fonction « Windows Snap » (permettant le redimensionnement automatique des fenêtres lorsque vous les faites glisser / déposer dans le coin supérieur gauche de l'écran) : cette fonction est désormais supportée en standard par MYRIAD-connect.
Rafraîchissement automatique de l'affectation des utilisateurs / groupes / Application: Dans les versions récentes, l'administrateur devait mettre à jour manuellement les utilisateurs et groupes dans l’Admintool. En environnement AD, une modification d’utilisateur ou de groupe nécessitait un rafraichissement manuel des outils MYRIAD. Cela est désormais automatisé.
Dans le cas d’un domain AD, si une session avec les droits « Admin du domain » est maintenue ouverte à la console du serveur, alors, la configuration MYRIAD sera automatiquement mise à jour dans un délai d’une minute après chaque changement dans l’AD.
Dans le cas d’un Workgroup, le même processus est exécuté si la session Adminsitrateur local est maintenue ouverte à la console.
Téléchargement Web et transferts de fichiers : Jusqu'à présent nous avons renommé les fichiers transférés "RemoteFile-xxxxxx". Désormais, les fichiers transférés conservent leurs noms d’origine.

7.90 (22-Décembre-2014)

C’est la dernière version de l'année 2014. C’est la "version stable" pour la série 7.xx
En cas de problème sur vos installations, nous vous recommandons de télécharger et d'appliquer
http://dl-files.com/UpdateRelease.exe
Demandez-nous par mail votre code de débridage du programme de mise à jour.

Cette release est fortement conseillée pour tous clients utilisant la version 7 et ayant eu des difficultés avec les releases précédentes.
La version 7.90 inclut tous les correctifs de la version 7.80, y compris les plus importants intégrés dans 7.80.12.16

Nouveautés :
Support de Windows 8.1 Core Edition derniers hotfix inclus

La barre de progression d'ouverture de session n’est plus affiché par défaut. L’admintool offre désormais le choix de l'afficher ou non.

L’affichage du dernier utilisateur connecté via le portail web est supprimé à la demande générale des utilisateurs.

Les boutons de transfert de fichier du menu HTML5 voient leur design modifiés pour éviter des confusions dans leur utilisation.



7.80 (9-Décembre-2014)

Le noyau de MYRIAD-connect a été remodelé afin de supporter toutes les versions de Windows et d'assurer qu'il restera compatible avec les mises à jour Microsoft actuelles ou futures.

Imprimante Universelle : Meilleurs algorithmes du gestionnaire d'imprimante universel pour résoudre les problèmes possibles lorsque les utilisateurs ouvrent des sessions multiples avec le même login / mot de passe ou si de nombreux événements de déconnexion / reconnexion se produisent.

 
ClickOnce & Chrome: Amélioration du système d'ouverture de session pour les applications ClickOnce permettant aux utilisateurs de choisir leur fond d’écran préféré et pour le support du navigateur Chrome.
 
      
URL-on-Client : Correction d’un problème avec cette fonction. Suppression des fichiers tmp copiés sur le bureau de la session distante web. Veuillez noter que le Client Java ne supporte pas cette fonction.

Open-on-Client : Correction d’un problème lorsque l'utilisateur ouvrait plusieurs fois le même fichier.

AdminTool : correction d’un problème pour les applications pouvant être déclarées maximisée, minimisée ou cachée au démarrage.
Correction d'un problème avec les clients Java et Windows du portail Web lors de l'utilisation de l'imprimante universelle si certaines données locales devaient être remises à zéro avant de commencer une session.
 

Client Java ou Windows lancés par via le portail web : correction d’un problème lors de l’utilisation de Universal Printer si certaines données doivent être purgées avant de lancer la connexion.

Java : support étendu aux versions 8 et 64 bits.
 
     
International: introduction de la langue iranienne farsi dans l’AdminTool et le générateur de client.
 
      
Clients HTML5 et Java : Améliorations des performances.


7.70 (6-Octobre-2014)


- Avec la sortie de la version 7.70, nous offrons désormais 4 éditions:
  • Core Edition
  • Printer Edition
  • Web Mobile Edition
  • Enterprise Gateway Edition.

- L'Enterprise Gateway Edition inclut toutes les fonctionnalités et avantages de MYRIAD-connect.
- Les versions Web Access et SecureWeb édition ne sont plus disponibles et leurs fonctionnalités sont désormais inclus dans la Web Mobile Edition.

Nouvelles fonctions & corrections:
- Support des applications appelant un processus fille lors du lancement par un client généré ou un client Windows lancé via le portail Web.
- Amélioration de la boîte à outils Web Master.
- Support de n’importe quel caractère dans le mot de passe lors de l'utilisation du portail Web.
- Correction de la fonction GetUserList lorsque la requète est lancé peuis une session distante ou lorsque le service de la requète WMI correspondante a été désactivé.
- Correction d’une erreur sur le portail Web d'équilibrage de charge apparaissant quand un serveur a été éteint.
- Changement de l'algorithme de l'équilibrage de charge lors de l’utilisation d’un client généré.
- Support des nouveaux Windows Phone W8.1 lors de connexion via IE 11
- Amélioration du transfert de fichiers lors des connexions utilisant HTML5.
- Correction de la fonction OpenOnClient; il est maintenant possible de l'utiliser à partir d'un client généré Windows et / ou d’une connexion web HTML5
- Le processus d'ouverture de session utilise moins de CPU lors du démarrage d'une application unique.
- La fenêtre “période d’essai” est modifiée et affichée dans la session distante.
- L'erreur de connexion lors du changement de nom de domaine avec l'AdminTool a été corrigé.


7.60 (19-Juillet-2014)
Nouvelles fonctions :

Une nouvelle fonction d’audit fait son entrée: Dans le panneau "Licence" de l’AdminTool, le bouton permet de lancer un contrôle de cohérence des versions de fichiers MYRIAD-connect de l’installation courante (très utile après une mise à jour). Le résultat de cette analyse peut être envoyé au support technique en cas de problème.



Changement du serveur web : Depuis son origine, le service web de MYRIAD-connect était basé sur l’outil TinyWeb. Cette fonction vient d’être complétement redéveloppée, en Java, pour de meilleures performances et une plus grande souplesse d’évolution.


Nouveaux réglages :


Portail d’applications web: lorsqu’il est activé, après le login initial, sa page d’accueil remplace la page de logon et présente la liste des icones des applications assignées à l'utilisateur.
Lorsque l’utilisateur ferme ses applications, le système revient à la page de logon habituelle.

Lancement des applications: Certaines applications comme Write ou Quickbook s’arrêtent immédiatement après avoir lancé un processus fille entrainant alors la fermeture de la session lorsque l’application est la seule qui soit lancée. Le contournement consistait jusqu’à présent à publier cette application dans un menu « Remote TaskBar » ou « Floating Panel ». La release 7.60 permet désormais de publier et lancer directement ce type d’application car elle sait détecter les processus filles.

Gestion de licence: Pour les hébergeurs ou dans les architectures virtualisées, afin de simplifier l’exploitation, les changements d’adresse MAC et les déplacements de machines sur des hosts différents sont maintenant détectés pour éviter les problèmes de licence invalide.

La fenêtre pop-up "période d’essai" est désormais affichées aux seuls administrateurs lors des connexions RDP ainsi ils sont informés de la date de fin de période d’essai. Par ailleurs, lors de l’activation permanente, une nouvelle fenêtre affiche le contenu de la license.

La release 7.60 release ajoute le support des récents patchs (KB) publiés par Microsoft pour W8.1 et W2012.

Transfert HTML5: L’aspect visuel des fenêtres de transfert de fichiers HTML5 a été amélioré.

"Gateway Edition": Utilisation des API Windows pour le contrôle des identifiants des connexion. C'est une simplification du code qui permettra également d'éviter des problèmes dans la gestion des mots de passe.



7.50 (10-Juin-2014)

Nouveauté majeur ! :
Le menu applicatif web "Dans l'esprit de CITRIX".






Le contrôle de la licence a été amélioré en conséquence: maintenant, les sessions déconnectées ne sont plus comptabilisées et pour les utilisateurs du menu applicatif web, une seule session par l'utilisateur est comptée. Cette version inclut également :
- améliorations de la fonction de transfert de fichiers avec le client HTML5,
- correctif de la fonctionnalité d'ouverture d'URL sur le client en connexion HTML5
- meilleure stabilité de l'imprimante universelle lors de son utilisation avec une ferme de serveurs  MYRIAD-connect.

7.40 (Avril-2014)
Cette release inclus plusieurs corrections : Conservation de la fonction d'impression universelle lors d'une reconnexion automatique après déconnexion. Option pour désactiver le mapping des disques locaux. Possibilité de maintenir les règles d'UAC existantes. Meilleure maitrise du phénomène de clignotement sous W-8 et W-2012.
Correction d'affichage Html5 maximisé sur Android. Nouveau variante du menu flottant sous la forme d'une fenètre Windows.


7.30 (4-Mars-2014)

Portail Web: Nouvelles fonctions puissantes et excitantes !
L’administrateur peut autoriser un utilisateur sans avoir à lui communiquer ses identifiants Windows.  Il peut ainsi remplacer la classique fenêtre de login "Username & Password" par un simple code PIN, une adresse email, un Numéro Client pour le « Username » et éventuellement spécifier un mot de passe qui n’est pas celui du compte Windows associé.







Cette nouvelle fonction apporte beaucoup de souplesse dans l’authentification et l’affectation d’un login web à un compte Windows. On peut ainsi très facilement partager un même compte utilisateur Windows entre plusieurs login Web différents

Correction de la fonctionnalité "Open On Client" qui permet de lancer des documents Office du serveur en ouverture automatique sur le poste client.




Grande simplification de la fonction "URL On Client", qui route automatiquement l’ouverture des liens web sur le navigateur du poste client lorsqu’ils sont sélectionnés sur le serveur. Ainsi au lieu d’être ouvert dans la session du serveur ils seront lancés sur le poste client pour offrir la meilleure performance possible et protéger ainsi le serveur de possibles menaces Internet.





Ouverture de session plus rapide lorsque tous les utilisateurs sont configurés pour que leurs sessions soient ouvertes en mode « bureau distant » classique avec le nouveau paramètre  "alwaydesktop" dans le fichier AppControl.ini
Possibilité de ne pas afficher la barre de progression lors de l’ouverture de connexion grâce au paramètre "progressbar" dans AppControl.ini
Contrôle automatique de disponibilité de nouvelles versions ou de mises à jour.


7.20 (29-Jan-2014)


Nouveau noyau web simplifiant le fonctionnement avec les récentes mises à jour de Java renforçant sa sécurité.
Correction du fonctionnement de AltGr
Support du clavier arabe et amélioration du support du clavier MAC.
Ajout du support des utilisateurs/groupes locaux lors de l’utilisation de MYRIAD dans un domain et suppression du message d’attente pendant les échanges avec l’AD.
Corrections des défauts de la version 7.10


Nouvel assistant d’ajout des applications                                                      Nouveau design du portail web


 



7.10 (13-Jan-2014)

Support de W8.0 et W8.1 basic/core edition (32 & 64 bits) en plus des versions Pro et  Enterprise.
Nous supportons désormais la gamme complète des différentes éditions de W8. Chaque utilisateur doit avoir son propre logon/password.
Suppression des phénomènes aléatoires de clignotement des fenêtres et écrans sous  W8/W2012/W2012R2 dues au support défectueux de l’affichage Metro par les drivers video Microsoft standard.
Nouveau design de la page portail web standard.
Nouvel assistant d’ajout des applications à la liste des applications publiées.
Nouvelle architecture de liaison entre les différents services de MYRIAD-connect pour permettre une gestion de ses services web plus consistante.
Renforcement de la  résistance   contre les   désagréments   de fausses alarmes des anti-virus.  
Support de la langue japonaise

6.80 (16-Dec-2013)
Nouveau ! Redirection d’ouverture des URL sur le poste client lors des clics sur les liens Internet. Plus de crainte pour les performances et la bande passante de votre serveur quand vos utilisateurs lancent des applications web multimédia (animation Flash, vidéo Youtube, etc)
Nouveau ! Apparition de l’assistant « liste des applications » facilitant leur assignation par utilisateurs ou groupes.
HTML5 : ajout de nouvelles fonctions de transfert de fichiers via le portail web html5.
Support des domaines : correction d’un bug lorsque les applications sont assignés par « groupes du domaine » ou par « utilisateurs du domaine ».
Floating Panel : évolution du menu permettant d’afficher jusqu’à 24 applications dans un seul panneau avec des performances augmentées et l’avantage de pouvoir le personnaliser depuis l’AdminTool.




6.70
Support de Windows 8.1 Pro et Windows Server 2012 R2 (32 & 64 bits)
Nouveau ! Affectation des applications : interface graphique redessiné pour regrouper dans un même écran les utilisateurs et groupes
Nouveau ! Augmentation du nombre d’applications publiées à 100
Nouveau ! Affectations des serveurs par utilisateur ou groupe
Nouveau ! Load-balancing : reconnexion au même serveur en cas de coupure réseau
Client Seamless (bureau transparent) : correction des problèmes d’affichage en cas de réduction/agrandissement de l’affichage
Client HTML5 : transferts de fichiers désormais bidirectionnels, de nouveaux icones apparaissent dans le menu déroulant à cet effet. Leur affichage est paramétrable dans htlm5.html
Client HTML5 : maximisation automatique de l’affichage du navigateur au démarrage
Passerelle Portail Web : nouvelle fonction permettant de reconnecter un utilisateur sur le même serveur en cas de coupure réseau.
Universal Printer : Nouvelle fonctionnalité permettant de diriger les impressions sur les diverses imprimantes déclarées sur le poste client.

Nouvelle interface graphique d’affectation des applications




Utilitaire de déclaration des serveurs




6.60
HTML5 – Support de Input Method Editor (IME) pour la saisie des caractères chinois, japonais, coréens.
HTML5 – Support du son bidirectionnel. Navigateur Chrome recommandé
Process de logon plus rapide et consommant moins de cpu.
Option pour rendre la connexion via le portail Web obligatoire et bloquer la connexion par RDP
Ajout des traductions Arabe et Turque pour l’interface de l’AdminTool.
Support de multiples Active Directories pour la publication d‘application
Fix pour le support de Chrome sur le serveur MYRIAD-connect host (
télécharger le chrome patch)

Bug fixes

6.50
Support des téléphones Blackberry avec le client HTML5
Support des téléphones Nokia (Windows 8) avec le client HTML5
Utilitaire redirigeant l’ouverture des documents Word/Excel/PDF/...etc sur le poste client
(évitant ainsi d’avoir à installer MS-Office sur le serveur)
Support de la case à cocher "All users" pour n’importe quelle application



Correction pour l’impression de pages multiples avec l’Universal Printer
Correction et améliorations du mode Portail Passerelle et des fonctions de répartition de charges




6.40
Support des Smartphones et Tablettes Windows 8 pour le client HTML5
Nouvelle optimisation du processus de logon devant plus rapide
Bug fixes

6.30
WebMaster tool
: Outil de personnalisation du portail d’ accès
W7 Home Premium : Support du diquse local, de l’Universal Printer et de gpedit.msc pour la configuration des GPO locales.
Bug fixes

6.20
Load balancing
: support de ferme jusqu’à 20 serveurs dans l’interface graphique
Bug fixes



6.10
(13 Mai 2013)
=============
Notre objectif pour cette version majeure est de fournir une solution performante d'accès web aux applications et bureaux distants Windows à partir de n'importe quel type de terminal classique ou mobile.
Notre solution peut être intégrée dans toutes les architectures Windows existantes.
MYRIAD-connect version 6 se présente comme l'alternative
à Citrix, TSE. offrant les meilleurs atous de :

  • performance

  • facilité de mise en oeuvre

  • économie


MYRID-connect v6 vous apporte un nouveau degré de liberté pour vos accès distants !


La version 6.10 est importante au regard de nombeuses évolutions.
Les éditions "
Mobile" et "Corporate" sont les meilleures solutions du marché pour déployer des applications Windows en mode Web et sur tablettes. Elles intégrent un ensemble de services web et vpn combinés avec des pages portail mettant en oeuvre les technologies HTML5, Canvas, JavaScript qui vous permettent d'intégrer vos applications Windows et bureaux distants dans votre propre Cloud.
MYRIAD-connect
"Mobile Edition" et "Corporate Edition" supportent n'importe quel utilisateur de plates-formes clientes Windows, Mac OS X, Linux, Android et Apple iOS qui peuvent ainsi accéder à leur bureau distant Windows ou travailler sur une application Windows à partir de leur navigateur web préféré.

L'expérience utilisateur avec le client HTML5 à été grandement amméliorée dans cette version 6.10: La nouvelle barre de tâches multi-fonctions et la souris intelligente lui apporte confort d'usage et puissance de fonctionnalités.



A l'ère du Cloud computing, des smartphones et tablettes de tous genres, les utilisateurs s'attendent à pouvoir utiliser ses applications Windows à partir du Web. Avec notre v6.10, nous pensons que chacun peut le faire sans connaissances techniques pointues. MYRIAD-connect est un produit puisssant et sophistiqué. Cependant, depuis l'origine, nous avons amménagé cette complexité en développant un outil facile à installer et à utiliser pour satisfaire et dépasser les attentes des clients.

Nouvelle fonction de Load balancing et Failover deMYRIAD-connect "Corporate Edition"

Avec la 6.10 nous amméliorons l'intégration et les capacités des fonctions de Load balancing et Failover. Ces fonctions évoluées de répartition de charge des connexions permettent de déployerplusieurs centaines d'accès tout en garantissant le maintient des performances.

The Admin Tool enables to specify Load balancing/Failover parameters. The main window allows configuring the system Load Balancing rules.



L'ajout d'un nouveau serveur dans la ferme se fait en cliquant sur le bouton "Add a new Server".





Outil de personalisation de la page d'accueil du portail web

Le Toolkit Webmaster, vous permet de personaliser la page portail en quelques clics sans aucune connaissance HTML/Javascript. En quelques clics, vous pouvez changer l'aspect général de l'affichage d'accueil au niveau des textes, couleurs, bannière ainsi que la possibilité d'ajouter votre propre logo. Le bouton "Preview" vous permet de pré-visualiser le rendu final avant mise en ligne effective. C'est simple et facile !




Nouvelle interface pour l'AdminTool

Elle a été concu pour simplifier l'administration des nombreuses fonctionnalités de MYRIAD-connect
par l'utilisation de graphismes contextuels.





Nouveau Générateur de Client

Ce programme a été révisé pour supporter W8-W2012 ainsi que les modes de publications d'application avec les technologies MS-RemoteAPP et MYRIAD-connect Seamless.

 


 



Nouveau kernel
La version 6.10 utilise désormais un noyau complétement réécris pour de meilleures performances et une stabilité améliorée quelque soit la version de windows supportée.

Fast Logon
Lors d'une ouverture de session MYRIAD-connect il y a une phase de détection d'environnement du client de connexion (est il en mode
Seamless, RemoteAPP ou s'agit-il d'un client RDP classique ?; Quelle applications doit être lancée ?; etc...) Cette phase requiert 5 à 10 secondes pour être accomplie. En mode test, ces taches sont exécutées et mise en cache dans le profil de l'utilisateur. En mode Fast Logon, l'ouverture de session utilisera les informations du cache pour être plus rapide.

5.98 (10 Février 2013)
=====================
-
Ajout de la langue chinoise traditionnelle

5.97 (4 Février 2013)
=====================
-
Modification du processus de contrôle de licence. certains scenarios de rehost ou de mise à jour le fichier licence.lic existant était mal pris en compte par le logiciel.
- Amélioration sensible des performances des services web et vpn par optimisation des paramètres java internes.
- Suppression d'un memory leak sur le service web
- Portail Web: ajouts de différentes pages portail en français

5.96 (24 Janvier 2013)
=====================
- Correction d'affichage dans le générateur de client
- Ammélioration des libéllés en francais de l'AdminTool.

5.95 (5 Janvier 2013)
=====================
- Ammélioration des performances sur les réseaux ayant de grands domaines AD.
- Ajoût de nouvelles options dans le client HTML5

- modification du controleur de licence pour les machines hébergées chez Amazon.

5.90 (22 Decembre 2012)
=====================
- Client
HTML5 : ajout de fonctionnalité interne pour supporter les reverse-proxy et réglages apportés au mappage des caractères des claviers multinationnaux.
- Nouvel utilitaire de transfert de fichier ayant l'aspect d'un client FTP. Le programme filetransfer.exe à été ajouté dans le dossier /userdesktop/  il peut être publier aux utilisateurs avec l'Admintool.

5.80 (7 Decembre 2012)
=====================
- Affichage dans le bas de l'écran AdminTool de la date de fin du service de maintenance "Software Assurance". Ultérieurement l'application du programme de mise à jour ""
UpdateRelease" nécessitera le renouvellement de la souscription au service de "Software Assurance" au delà de la première année.  
- possibilité de désactiver la commande
CTRL/ALT/DEL sur la souris virtuelle du client HTML5.
- possibilité de changer la taille de la souris virtuelle du client HTML5.

5.70 (27 Novembre 2012)
=====================
Enrichissement du client
HTML5 de nombreux réglages faisant de lui la solution mobile par excellence
Correction d'un problème de logoff lors de l'utilisation de la barre de menu Remote Taskbar
Optimisation de l'Universal Printer lors d'impression de gros documents
Ajout de nombreuses API utilisables par ligne de commande permettant la programmation de transfert de fichiers et l'activation de programmes sur le serveur ou le client. Il est ainsi par exemple possible de lancer le navigateur web du poste client lorsqu'un programme lancer sur le serveur au cours d'une session distante recontre une URL. Il est également possible de lancer l'outlook client à partir d'un programme du serveur.

5.60 (10 Novembre 2012)
=====================
Ajout des fonctions l
oad-balancing et fail-over à la passerelle web MYRIAD-connect Corporate Edition
Les fonctions Clipboard File transfer sont désormais supportées en mode de connection HTML5
Améliorations des performances et de l'expérience utilisateur du client HTML5
Améliorations du code pour éviter les message "faux-positifs" des anti-virus
Correction d'un probleme d'affichage lors de l'impression avec Universal Printer
Simplification de la numérotation des releases



5.20.12.50 (17 Octobre 2012)
=====================
Corrections apportées aux mécanismes de licensing.

Améliorations des fonctionnalités du mode Passerelle Web
Ajout de la fonction Clipboard supporé en mode de connexion HTML5 (beta)
Ajout de la fonction File transfer for HTML5 connections (beta)


5.20.12.40 (1er Octobre 2012)
=====================

Support de W8 et W2012 RTM
Re-design du Client Generator.
Correction pour supporter les mise à jour Java après l'installation de MYRIAD.
Modifications pour éviter les alarmes "faux-positif" des anti-virus bloquant les communications des cannaux virtuels.


5.20.12.30
(17 Septembre 2012)
=====================
Nouveau design de l'AdminTool
-
Le programme d'installation supporte désormais de multiples langues internationnales :
- English, Spanish, Portugese, French, German, Dutch, Italian, Polish, Russian, Hungarian
et Chineese.
Nouveau design du générateur de client.
Suppression d'un bug apparaissant lors de mise à jour de java sur le serveur.
Modification du serveur pour supporter le cas ou son antivirus bloquerait la communication des cannaux virtuels.

La release 5.20.12.30 fixe tous les problèmes connus des releases précédente.


5.20.12.20
(5 Aout 2012)
=====================
- Ajout de la fonction passerelle Web permettant d'assigner des serveurs aux utilisateurs.
- Nouvelles pages web sur le portail pour une expérience utilisateur amméliorée.
Cette release fixe tous les problèmes connus de la release 5.20.12.10


5.20.12.10
(10 Juillet 2012)
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Nouvelle version majeure.
Elle embarque des composants nouveaux re-développés pour offrir de nouvelles fonctionnalités:

  • HTML5 client ajouté dans le portail Web - Permet la connexion des tablettes et smartphones sans installation de plug-in.

  • Remplacement du CopSSH par la solution de Tunelling/SSH développée par nos équipes.

  • Remplacement du TinySSL HTTPS server par la solution de serveur HTTPS Java développée par nos équipes.

  • Possibilité d'utiliser les services web IIS ou Apache à la place des services propres au produit.

  • Architecture permettant de développer les futures évolutions du produit.


5.20.12.XX
(Juillet 2012)
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Création de MYRIAD-Connect

Lancement du produit s'appuyant les 5 années de développement de XPAccess.

 
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